Pelletier Chantal

Sens interdits

2046 en Provence.
Les citoyens, de plus en plus contrôlés (temps d’écran, carnets d’approvisionnement, empreinte carbone, etc.), ont du mal à échapper aux stages de récupération de points de permis de table, aux maisons de redressement alimentaire et au télécoaching punitif.
Des attentats alimentaires, quelques mois plus tôt, ont tué plusieurs fois en France, tandis que la faim taraude les plus démunis et que des milices veillent sur les ambitions économiques des investisseurs chinois. Dans ce monde affolant, les policiers alimentaires Anna Janvier et Ferdinand Pierraud doivent enquêter sur le meurtre d’une femme retrouvée ligotée nue à une chaise devant un festin à l’ancienne, gavée à mort. Ils ne se doutent ni l’un ni l’autre des répercussions que cette enquête va avoir sur leur vie et sur celle de leurs proches...

Chantal Pelletier, née le 6 juin 1949 à Lyon, est une romancière, nouvelliste et scénariste française après avoir été au Café-théâtre une des 3 Jeanne, « Les premières humoristes féministes en France »1.

Elle a publié une trentaine de livres dont six à la Série noire Gallimard, parmi lesquels, en 2000, Le chant du bouc (Grand prix du roman noir de Cognac2 2001) et, en 2019, Nos derniers festins3.

Le voyage, la gastronomie et le cinéma marquent ses écrits et notamment ses quatre romans chez Joëlle Losfeld dont Cinq Femmes chinoises, prix printemps du roman 20134

Voir en ligne : Site officiel
Mis en ligne le 2 octobre 2022.
Partagez cette page :
< | >