Léon Christophe
Black Friday}
Des robes et du maquillage à ne plus savoir qu’en faire. Une tablette nouvelle génération à un prix canon. Une nouvelle loi sur l’obsolescence qui plaira à tous les ados du monde. Un petit commerce pas très légal. Un père Noël égaré au cœur de l’Afrique. Un enfant bien nourri par sa mère et par sa nounou.
Black Friday, ce sont six nouvelles d’humour noir à consommer sans modération. Mais attention, ce Vendredi noir vous laissera un goût amer dans la bouche : quand règnent l’hyperconsommation et les promotions perpétuelles jusqu’à la nausée, c’est notre planète qui souffre d’indigestion.
Sélectionné pour : Prix Littér’Halles 2021 / Prix collégien du Livre Environnement Graines d’écolectures 2021 / Prix Tatoulu 2021 cat. Tatou Violet & Tatou Rouge
Éditions Le Muscadier (2020)
Christophe Léon est né en 1959. Il a étudié aux Beaux-Arts, été joueur professionnel de tennis, appareilleur en orthopédie. Son premier roman, Tu t’appelles Amandine Keddha, est publié aux éditions du Rouergue en 2002. Palavas la Blanche suivra en 2003. Longtemps est son premier roman jeunesse paru en avril 2006 à L’école des loisirs dans la collection « Neuf ». Il vit aujourd’hui à Bordeaux.
Voir en ligne : Le site officel de Christophe LéonMis en ligne le 7 octobre 2020.